jeudi 21 décembre 2006

Retour !!!

Hé bien !! J'avais complètement oublié ce blog et c'est en cherchant dans mes anciens favoris et mes comptes que je l'ai redécouvert !!!

Oui, bientôt deux an loin d'ici à galoper de forum en forum, à faire des rencontres virtuelles intéressantes et beaucoup moins sur divers sujets.

J'ai beaucoup discuter de la spiritualité, de la religion et d'autres choses encore...

J'y ai noté que les gens parlent beaucoup mais n'ont qu'une connaissance livresque des sujets évoqués. Surtout en ce qui concerne les religions, et de la Voie Spirituelle... n'en parlons même pas !!!

Beaucoup d'entre eux créent des forums spirituels dans un but de partager mais en fin de compte ces forums sont leur propre thérapie.
La plupart ont des problèmes psychologiques, de couples, d'évolution , etc... Mais ils conseillent à autrui de faire ceci, cela, comment faire ceci, comment défaire cela,...Et ainsi de suite sans se rendre compte que ce n'est qu'à eux-mêmes qu'ils parlent. En somme un monologue.

Dans le Bouddhisme, on parle de détachement mais la plupart des personnes rencontrées s'enracinent dans des idées préconçues, dans des doctrines, des systèmes de pensée et surtout dans l'intellectualisme et l'érudition.

Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui...

Aucun commentaire: